Actualités

Salut à Toutes et à Tous!

 

Toutes les nouvelles actualitées sont consultables sur Facebook, dans les publications récentes !

(Merci de votre compréhension)

 

 --------- 

 

Nouveautés 2015

(le 1er Octobre 2015)

Cette année est une année spéciale pour "La Case à Gui", en effet après l'achat du nouveau camion en février 2015, ma décision est prise : fini les saisons d'été à Royan !

"La Case à Gui" restera définitivement à l'année aux alentours de Bressuire et de la Gâtine !

1) Tout d'abord, une nouvelle pizza :

  • "La Poire Bleu" : crème, bleu, poire, cerneaux de noix, chèvre frais (de chez Valérie Millet - Amailloux), magret fumé, mozzarella.

Je voulais encore une fois créer une pizza avec des produits locaux et toujours dans cet esprit sucré-salé et quelle soit fraîche et simple avec un mariage qui fonctionne bien pour l'avoir déjà pratiqué en cuisine.

2) Ensuite, des rafraîchissements :

Il me fallait répondre aux attentes de mes clients habitués, mais aussi des gens de passage qui sont de plus en plus nombreux ! Des rafraîchissements ! Alors j'ai cherché encore une fois des producteurs de la région, et surprise j'ai trouvé :

  • "La Gabarde" : les amateurs de bonne bière sont comblés : à Roche-Gabard, hameau de Clessé, à quelques hectomètres de la sortie du bourg sur la route de Boismé, non loin de Bressuire, Jean-Marie Birtègue et Julien Bertrand se sont associés pour fabriquer et commercialiser des bières artisanales de caractère.

« Devenus amateurs de bière de qualité depuis une douzaine d'années et passionnés par sa fabrication depuis cinq ans, nous nous sommes lancés dans le brassage, expliquent les intéressés. Pour parfaire notre expérience, améliorer la qualité du produit fini et évaluer le travail à fournir dans une brasserie, nous avons suivi deux formations : sur la conduite du brassage et de la fermentation, l'autre sur la création d'entreprise ».

La société, une SARL, a été créée en décembre dernier. Elle compte rapidement assurer sa pérennité et se développer, via la vente directe mais aussi un réseau de revendeurs.

Ils vous proposent plusieurs saveurs qui vont de "La Blanche" à "La Brune", en passant par "La Blonde" et "L'Ambrée", Pour ma part je ne propose que trois saveurs, faute de place !

Puis j'ai cherché du vin de la région, et là se fut plus compliqué ! Comme vous vous en doutez les deux-sèvres n'est pas une grande région viticole, mais à force de percévérence j'ai découvert un vigneron deux-sèvrien qui a l'appellation "Anjou", et qui a surtout un bon rapport qualité/prix !

  • "Anjou" et "Cabernet d'anjou" : "Le pressoir à Cales" de Bouillé-Loretz  à 35 km de Bressuire, chez Thierry et Agnès Arnault ! Petite exploitation familiale de 28 hectares située aux portes de l'Anjou dans le nord des Deux Sèvres au dessus de Thouars.

La vigne se transmet de pères en fils dans la famille ARNAULT. Thierry représente la quatrième génération de viticulteurs. Ses parents, Michèle et Alain, ont repris l’exploitation familiale, qui était spécialisée dans l’élevage de vaches laitières, dans la culture de céréales et dans la vigne le 1er novembre 1968. Au moment de leur installation, ils abandonnent l’activité d’élevage. Plus tard, en 1988, ils focaliseront leur activité exclusivement sur la vigne. Depuis deux ans, Thierry et Agnès ont pris la relève. Thierry est responsable des caves et de la vigne ; sa femme s’occupe du suivi commercial des livraisons, le suivi administratif et le contact avec la clientèle.

Thierry et Agnès ARNAULT produisent des vins d’Anjou blanc, rosé et rouge, ainsi que du Crémant de Loire. Les appellations présentes sur les 28 hectares de l’exploitation, sont Anjou Blanc, Anjou Rouge, Rosé de Loire, Crémant de Loire, Cabernet d’Anjou, Anjou Village. Les cépages travaillés par Thierry et Agnès ARNAULT sont le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon, le Chenin, le Gamay et le Groslot. Pour le Carrefour des Métiers de Bouche, ils présentent le Rosé de Loire, les vins d’Anjou rouges et le Crémant de Loire.

 

 

          Et bien voilà, vous savez tout !

 

          "La Case à Gui" vous accueille pour déguster toutes ces nouveautés,

à très vite !!!

(le 20 septembre 2015)